PREMIERE RELEVE DES CANDIDATURES DU DISPOSITIF INNOV EAU

Le dispositif Innov Eau a pour objectif de favoriser les avancées technologiques pour résoudre les défis liés à la gestion et au traitement de l’eau. Dans le cadre du plan France 2030, cet appel à projets vise à anticiper la transition hydrique du pays et à encourager l’innovation autour de quatre axes principaux :

  • Agir en amont sur la gestion de la ressource naturelle dans un contexte de changement climatique (ex : collecte d’eau pluviale) ;
  • Economiser la ressource : sécuriser l’acheminement en limitant efficacement les pertes hydriques et agir sur les usages de l’eau ;
  • Renforcer le traitement de l’eau pour améliorer durablement sa qualité et celle des milieux aquatiques environnants ;
  • Développer le numérique et la donnée (transversal).

Les propositions de projets individuels ou collaboratifs impliquant jusqu’à quatre partenaires sont éligibles. Le montant minimum de l’enveloppe des dépenses est de 600 000 euro pour une entreprise seule et 400 000 euros par partenaire dans le cas d’un consortium. Les projets ayant un impact environnemental négatif seront exclus du dispositif.

Concernant le dépôt du dossier la date butoir de la première relève est fixée au 4 décembre 2023. 

Vous souhaitez valider votre éligibilité au dispositif Innov Eau ou être accompagné dans le montage de votre dossier ? META Conseil peut vous aider.