QU’EST-CE QUE L’AIDE A LA STRUCTURATION ET AU DEVELOPPEMENT NOUVELLE AQUITAINE ?

La Région Nouvelle-Aquitaine propose une aide aux petites entreprises de l’agroalimentaire de son territoire en vue de renforcer leur structuration et de contribuer au développement de leur activité.  

L’objectif de ce dispositif est double. Tout d’abord la Région souhaite inciter les entreprises à recruter des cadres qui exerceront de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise. Dans le même temps, cette aide encourage les entreprises à développer leur activité en ayant recours à du conseil extérieur. 

Les dépenses éligibles suivent deux axes : l’axe 1 désigne les coûts salariaux de la première année du CDI du ou des cadres recrutés tandis que l’axe 2 inclut les factures de conseil extérieur (études ou diagnostics par exemple).

L’aide prendra la forme d’une subvention et couvrira une quotité de 50 % des dépenses éligibles pour les deux axes de dépenses. La Région Nouvelle Aquitaine a décidé d’un plafond de 40 000 € de subventions maximum pour l’axe 1 et d’un plafond de 30 000 euros de subvention maximum pour l’axe 2.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier pour l’aide à la structuration et au développement ou tout simplement valider l’éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.