Le Concours mondial de l’innovation est un programme de soutien ouvert aux entreprises françaises ou se développant sur le territoire français.
Dans le cadre du programme Investissements d’avenir (PIA), ce concours vise à soutenir les entreprises disposant de projets innovants dans les sept thématiques suivantes :
- Stockage d’énergie
- Recyclage des métaux
- Valorisation des ressources marines
- Création d’aliments ou de nouveaux matériaux à base de végétaux
- Médecine individualisée
- Innovation en faveur de l’autonomie des séniors
- Big-Data
Les projets les plus porteurs se verront financés à différentes étapes de leurs développements :
- Le déclenchement du projet (recherches effectuées en amont) : les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sous forme de subvention d’un montant maximum de 200 000 €.
- La levée des incertitudes : sans avoir nécessairement participé à l’étape 1, les projets sélectionnés en phase 2 bénéficieront d’un soutien financier compris entre 1 et 3 millions d’euros sous formes de subvention et d’avance remboursable.
- L’industrialisation et la mise sur le marché : uniquement 7 projets obligatoirement lauréats de la phase 2 recevront un soutien financier dont le montant n’est pas encore fixé.
Vous pensez disposer d’un projet innovant et souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour participer au Concours mondial de l’innovation ? META Conseil peut vous aider