logo metaconseil English           Français
state aids      |      innovation      |      news      |      publications

Ouverture de l’appel à projet « Transports et mobilité durable » de l’ADEME



L’appel à projet « Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants : transports et mobilité durable » est ouvert. Il s’agit d’un dispositif résultant du troisième volet du programme Investissements d’avenir (PIA 3) qui encourage les entreprises françaises à développer des projets innovants et durables en matière de transport grâce à l’exploitation de résultats issus de structures de recherche (laboratoires, instituts de recherche…).

Cette aide, proposée par l’ADEME, prend soit la forme de subventions dans le domaine de la recherche industrielle pouvant financer de 50 % à 70 % des dépenses engagées, soit la forme d’avances remboursables dans le cadre de développement expérimental à hauteur de 25 % à 45 % des dépenses.

Ces taux d’interventions varient en fonction de la taille de l’entreprise.

Les projets concernés doivent avoir un coût total d’au moins 2 millions d’euros et démontrer un contenu innovant, une pertinence écologique et énergétique.

Les projets pourront être soumis toute l’année jusqu’au 31 décembre 2018, date de clôture de l’AAP.

Vous avez un projet innovant relatif aux transports et à la mobilité et souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier PIA 3 ? META Conseil peut vous aider.

META CONSEIL


 
Legal Notice       Site map       Contact